dimanche 27 juin 2010

Nos premiers jours à Kourou / Nuestros primeros días en Kourou

Nous nous sommes installés dans notre nouvel appartement avec kitchenette et salle de bain et un lit sur une mezzanine. C'est petit mais c'est à la fois joli et propre, de plus nous disposons d'un accès internet et d'un téléphone fixe.

Raquel commence son initiation à la cuisine créole, au menu du Vendredi Midi, au "Flamengo" : Ti-Punch et colombo de Poulet. Puis rapidement, des gens du centre spatial nous ont appelés pour nous proposer de nous faire visiter Kourou. Nous avons pu grace à eux, voir le match de foot Espagne - Chili en compagnie des Espagnols de Kourou, tous vetus de rouge, agitant des drapeaux et chantant la victoire : Ambiance de folie !!!

Le soir nous sommes allés manger avec eux "aux brochettes", un lieu très fréquenté, fait de quelques cabanes en bois de palette et de tables de jardin de récuperation au milieu d'un terrain vague. "Aux brochettes" on vous sert du poisson frais et de la bonne viande au barbecue avec des frites, du rhum et de la bière, on y reviendra c'est sûr ! Nous avons terminé la nuit à "L'Yguana Kfé" la boite de nuit à la mode sur Kourou, où les gens sont en short et tongs, rentrent et sortent, et boivent leurs consommations dans la rue...

Samedi, aprés avoir mangé dans un restaurant Bresilien "Le Cupuaçu", le rendez-vous était pris pour assister à un tir d'Ariane depuis la plage. Malheureusement nous ne l'avons aperçue que quelques courtes secondes à cause du plafond nuageux très dense et très bas ce jour-là, il n'empeche que le bruit est spectaculaire.
Après le tir, nous devions rentrer à l'appartement préparer nos affaires en vue d'aller passer notre première nuit dans un Carbet au bord du fleuve, nous vous raconterons tout ça dans notre prochain billet.





Nos instalamos en nuestro nuevo apartamento con cocina, baño y el dormitorio en un piso sobre el comedor. Es pequeño pero a la vez bonito y limpio, a mas disponemos de conexión de Internet y teléfono fijo.

Raquel ha empezado su iniciación a la cocina "Creole", con el menú del viernes en el "Flamengo": Ti-Punch y Colombo de pollo. Rápidamente la gente del centro espacial nos han llamado para proponernos de hacer una visita de Kourou. Gracias a ellos, pudimos ver el partido España - Chile en compañía de los españoles en Kourou, todos vestidos de rojo, agitando las banderas y cantando la victoria: Un ambiente de locos!!

A la noche fuimos a comer con ellos a "aux Brochettes", un sitio muy frecuentado, hecho de cabañas de madera de palets y de mesas de jardín recicladas en medio de un descampado."Aux Brochettes" te sirven pescado fresco y buena carne a la barbacoa con patatas fritas,ron y cerveza, volveremos seguro!!
Terminamos la noche en "L'Yguana Kfe" la discoteca de moda de Kourou, donde la gente va en pantalones cortos y chanclas, entran y salen, y se beben sus consumiciones en la calle...

Sábado, después de haber comido en un restaurante Brasileño "Le Cupuaçu", teníamos cita para ir a ver el lanzamiento de Ariane desde la playa. Desgraciadamente solo lo hemos podido ver unos segundos debido a las nubes bajas y densas, pero el ruido ha sido espectacular. Después del lanzamiento, teníamos que volver al apartamento para preparar nuestras mochilas en previsión de ir a pasar nuestra primera noche en un Carbet al borde del río, esto os lo contaremos en nuestro próximo capitulo.

-Alex et Raquel-



Premier petit déjeuner / Primer desayuno

Le Ti-Punch au "Flamengo" / El Ti-Punch en el "Flamengo"

Repas Brésilien au "Cupuaçu" / Comida Brasileña en el "Cupuaçu"

Brochette de porc avec feijoada, salade, farine de manioc, riz et épices
Brocheta de cerdo con feijoada, ensalada, harina de manioc, arroz y especias

La plage au nord de Kourou après le tir de Ariane 
La playa al norte de Kourou después del lanzamiento

1 commentaire:

  1. Déjà en discothèque ! bravo Alex !! Amusez vous bien... je vois que tu t'es remis à la Cristalline... ;-)

    RépondreSupprimer